Pour un dîner du 31 décalé, vous pouvez opter pour des Hot-Dogs au Joie-Gras avec une saucisse végétale neutre grillée et coupée en petits tronçons, succès assuré ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Joie-Gras, il s’agit d’un pâté 100% végétal, de luxe, à tartiner qui a un look similaire au Foie Gras mais en version plus gourmande et #crueltyfree ! L’occasion de faire découvrir à vos convives la richesse du végétal et ses nuances de goût !
Pour un Veggie Dog digne du nouvel an !
Il est facile, rapide, original et pour autant bluffant de créer un menu végétal et léger à l’occasion du Nouvel An ! (Et pourquoi pas commencer vos bonnes résolutions par des actes !).
Un dîner avec le Hot-Dog en star va à coups sûrs combler et surprendre vos invités ! Autre avantage et non des moindres, vous ne passerez pas votre journée aux fourneaux !
Comment procéder ?
- Une fois que vos saucisses neutres sont cuites à l’eau, passez-les sur la plancha ou au grill, ou bien à sec sur une poêle, jusqu’à ce que vos saucisses aient une belle coloration grillée ! Nous vous donnons quelques conseils pour la cuisson de vos saucisses sur notre blog.
- Deuxième étape, le pain, il faut qu’il soit bien chaud ! Vous pouvez retrouvez sur notre blog une recette facile de pain à Hot-Dog. Pour l’occasion, si vous ne voulez pas faire vos pains maison, pensez à les commander auprès de votre boulanger !
- Découpez vos saucisses grillées en petits tronçons.
- Ouvrez vos pains en deux dans le sens de la longueur.
- Tartinez chaque côté de Joie-Gras en ayant pris soin de le laisser à température ambiante en commençant votre préparation.
- Déposez vos tronçons de saucisses.
- On passe au reste de la garniture ! Le Joie-Gras se marie formidablement bien avec des oignons confits, des pruneaux, des figues ou des chutneys sucrés/salés. L’alliance oignons confits et figue sera du plus bel effet. Pour une touche de fraîcheur, parsemez d’herbes ciselées, persil et aneth seront le pep’s idoine pour une recette vraiment glam’ !
Et avec le Hot-Dog, on mange quoi ?
Pour parfaire votre repas, optez pour une salade à base de différentes variétés de salades, ce qui vous donnera un effet chamarré des plus festif. La vinaigrette fera toute la différence ! De l’huile de riz avec un soupçon de moutarde à l’ancienne à grains et de vinaigre de framboise ou de cidre apportera une vraie différence à votre préparation. La salade deviendra bien plus qu’un side. Pour continuer le fil rouge de votre Hot-Dog, parsemez de cerneaux de noix, d’herbes fraîchement ciselées, d’oignons rouges frais et de pruneaux ou de figue.
Il existe une grande variété d’huiles végétales qui pourront ravir les papilles de vos invités : huile de pistache ou de pignons de pins pourront se marier à ravir avec votre Hot-Dog au Joie-Gras.
Pour un repas consistant et un dressage au taquet, on vous conseille des frites multicolores ! Rien de plus simple, choisissez des pommes de terre qui vous donneront une jolie couleur jaune, des patates douces, pour la touche de orange et du manioc qui donneront de jolies frites blanches. Un chutney ou une vegannaise délicatement dressé(e) sur le côté apportera le liant ultime !
Vous nous direz merci en 2019 !
Bon réveillon à tous !