Les meilleurs hot-dogs de la capitale sont bien sûr chez Hot Vog et en plus il vous offrent la possibilité de vous rassembler autour d’une même table avec tous vos amis quelque soit leur cultures ! On vous le rappelle, nos Hot-Dogs sont 100% végétaux et sont fièrement présentés sous leur meilleur jour dans leur moelleux pain boulanger frais du jour ! Nos sauces sont bio et nous privilégions les filières locavores. Autant dire que Hot Vog c’est l’alliance du bien et du bon, à avaler en quelques bouchées gourmandes !
Pour nous déguster à pleines dents, trois adresses :
- 10 bis rue Vavin, 75006
- Jardin d’Acclimatation
- Aéroville
Comment réussir de bons Hot-Dogs ?
Un bon Hot-Dog tient dans plusieurs incontournables :
- un bon pain frais et moelleux,
- une saucisse bien cuite et qui a du goût, n’hésitez pas à choisir une saucisse épicée,
- des sauces qui relèvent le tout et apportent le pep’s qu’on aime ! Petite astuce : pensez à choisir une épices ou des herbes que vous aimez et à parsemez vos sauces de cette touche personnelle juste avant d’incorporer la saucisse. Cela rajoutera beaucoup de goût à votre sandwich !
- une touche de croquant souvent apportée par des oignons frits, Sébastien Kardinal a innové pour Hot Vog en intégrant des éclats de bretzels,
- des condiments qui chatouillent les papilles, on connait bien les pickles de cornichons mais vous pouvez aussi innover avec des pickles de radis ou d’oignons.
Comment bien cuire votre saucisse à Hot-Dog ?
Une saucisse à Hot-Dog se cuit en 2 étapes :
- Tout abord la cuisson de la saucisse qui doit se passer à la casserole.
- Portez votre casserole d’eau à ébullition,
- N’assaisonnez pas car les saucisses sont (sauf mention contraire) déjà bien salées et vous allez rajouter des sauces lors de votre mise en place,
- Vos saucisses pré-cuites vont ainsi finir de cuire 6 minutes dans votre eau bouillante !
- Quelques astuces, si vous n’avez pas besoin d’ajouter du sel, vous pouvez en revanche ajouter des saveurs en incorporant à votre eau de cuisson des exhausteurs de goût. Quelques exemples : une tête d’ail, des épices comme du piment, des graines de poivre, des baies ou des herbes séchées (thym, romarin, coriandre…), laissez libre court à votre imagination ! Pour les fans de bières, vous pouvez même ajouter une cannette de bière à votre eau de cuisson, ce qui donnera un parfum unique à vos saucisses à Hot-Dogs !
- Voilà, vos saucisses sont prêtes à la consommation mais une secondes étape pour des saucisses parfaites est nécessaire ! En effet, le bon goût des Hot-Dogs vient aussi de leur texture grillée !
- Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile végétale neutre ou d’huile d’olive selon vos goûts, pour un Hot-Dog exotique, vous pouvez même utiliser de temps en temps de l’huile de Coco !
- Une fois que votre huile est chaude, faites griller vos saucisses sur tous les côtés !
Et voilà ! de vraies saucisses à Hot-Dog à la maison, on se croirait presque chez Hot Vog non ?!
Bon appétit les gourmands !