Aujourd’hui, la société assiste à une multiplication des régimes spécifiques et une personnalisation ou plutôt une appropriation de l’alimentation.
A chacun ses exigences alimentaires !
Avoir la possibilité de trouver une offre de restauration adaptée à son régime alimentaire en se faisant plaisir est devenu une véritable attente des Français. Saviez-vous que 46% des Français souhaitent que les restaurants non spécialisés propose 1 ou 2 plats sans matière d’origine animale ? Envie de manger léger, de manger plus de légumes, plus varié, envie de diminuer la consommation de viande ou de poisson, parti pris écologique, philosophique ou restriction alimentaire, les raisons sont presque aussi nombreuses qu’il y a de consommateurs. Cette attente concerne la restauration à table et la restauration rapide.
Notre Hot-Dog réunit un maximum de régimes alimentaires et un maximum d’amis autour d’un repas gourmand. Végétariens, végans, végétaliens, flexi-végétarien, omnivores, earth-friendly… les formes d’alimentation sont de plus en plus diverses et personnelles.
Et Hot Vog dans tout ça ?!
Animée d’un idéal d’universalité mais gourmande avant tout, et aimant manger sain, la fondatrice de HOT VOG, 1er concept de street food végétalien, se lance dans une aventure culinaire au printemps dernier et ouvre son 1er point de vente à deux pas du Jardin du Luxembourg.
Un Hot-Dog 100% végétal, pour tous, healthy et répondant à tous les codes d’un vrai Hot-Dog new-yorkais, tel était le challenge !
Pari réussi puisque l’on peut déguster aujourd’hui les meilleurs Hot Vog, alliant saveurs multiples et textures contrastées, faisant l’unanimité auprès d’une clientèle aussi bien végane, bio, qu’omnivore.
Respect de l’environnement, comportement citoyen, conscience alimentaire, universalité, autant de valeurs que l’on retrouve chez HOT VOG et qui parlent à tous.
A travers ce produit gourmand de Street food revisité, la cuisine végétalienne est enfin démocratisée.
La Carte
Tout dans le Hot-Dog réside dans deux chois : le pain et la saucisse.
C’est pourquoi HOT VOG s’est impliqué, avec un artisan boulanger, dans l’élaboration des recettes d’un pain « bun » qui offre un moelleux et une légèreté sans pareil. Exit les produits industriels, ce pain frais est livré quotidiennement.
Quant à la saucisse végétale, elle est goûteuse, croquante et très parfumée. Elle se décline fumée ou épicée au gré des envies.
Si HOT VOG s’est attaché dans un premier temps à respecter les codes traditionnels du « delicatessen » new-yorkais, les origines méditerranéennes de sa fondatrice ont vite repris le dessus et de nombreux toppings sont aujourd’hui proposés (marinades de légumes, haricots rouges, guacamole, cheddar végétal fondant et bien d’autres…) permettant ainsi de varier les plaisirs. Pas d’ennui chez HOT VOG, il est impossible de s’en lasser.
Vous y trouverez également une sélection de desserts « faits maison » où les produits les plus goûteux et de meilleure facture se côtoient pour donner naissance à des cakes au chocolat, des banana breads, carrot cakes et autres cookies…. 100% vegan bien sûr !