Chez Hot Vog on est complément fan de Séabstien Kardinal : le personnage, la philosophie, l’auteur culinaire et bien sûr le Chef ! Sébastien Kardinal nous a fait l’honneur de s’intéresser à Hot Vog depuis le début et de nous apporter son soutien, ce dont lui sommes très reconnaissants !
Aujourd’hui nous sommes fiers et heureux de présenter le fruit d’un joli partenariat entre Sébastien Kardinal et Hot Vog : Le Berliner.
Une création unique, originale, qui sort des sentiers battus, inattendus, bref pour comprendre, le mieux reste de le goûter !
Pourquoi Le Berliner ?
Le Berliner est avant tout le fruit d’une belle amitié entre Sébastien Kardinal et Alexia Abtour, la fondatrice de Hot Vog.
Une vision partagée du bien manger, une envie de révolutionner la street food et de donner toute sa gourmandise au monde végétal !
Le Berliner est une création exclusive de Sébastien Kardinal. Revisiter une recette traditionnelle sur le mode végétal, une version moderne de la célèbre Currywurst berlinoise !
Le challenge ?
Fermer les yeux en mangeant Le Berliner et retrouver les saveurs de la Currywurst sans hésitation.
Retrouver les fondamentaux de ce plat allemand traditionnel en revisitant la forme, en Hot-Dog et en revisitant le fond. Tout comme le Hot-Dog, l’origine de la Currywurst est incertaine mais on peut affirmer qu’elle est servie en Allemagne depuis la période d’après-guerre. Savez-vous que 800 millions de Currywurst sont consommées chaque année en Allemagne ?! Une dégustation roborative et qui réchauffe, prise dans une bonne ambiance, sur le pouce, et consommée souvent debout sur place, accoudé sur une table devant le Food Truck.
Notre Berliner respecte tous les standards de la Currywurst :
- L’accompagnement en protéines : notre saucisse végétale bien épicée.
- Une sauce Currywurst
- Un côté vinaigré apporté par les pickles et la choucroute
- Une fine pluie de Curry en poudre, touche finale de ce Délice.
L’idée géniale qu’on adore !?
Sebastien Kardinal a intégré une touche teutonne supplémentaire avec de la choucroute et les bretzels émiettés pour le croquant ainsi que des pickles pour fouetter la sensation en bouche. Le chou émincé et fermenté à l’origine du goût acidulé légèrement piquant si typique de la choucroute ainsi que de son apport vitaminé font un mariage épatant avec la base de la Currywurst !